© 2016 ÉvoAir

  • Yelp - White Circle
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon

 

 

[email protected]

# Sans frais: 1-888-237-9928 

Tel: (514) 316-3552 poste 111

Fax: (514)-225-3553

 

Avant que vous achetiez cette maison

October 7, 2016

 

Avant que vous achetiez cette maison : Pourquoi vous devez faire inspecter les systèmes de chauffage, ventilation et conditionnement de l’air (CVCA)

 

Vous aimez particulièrement l’endroit où cette maison est située, la disposition des pièces est parfaite, les écoles dans le coin sont excellentes et de pour ne rien gâcher l’inspection ne révèle aucun défaut gênant.

 

Vous êtes prêt à signer le contrat, à emménager et à commencer à faire connaissance ave vos nouveaux voisins…

 

Mais avant de planifier sérieusement les derniers détails, vous êtes-vous souvenu de faire inspecter les systèmes de chauffage et de climatisation ?

 

À certaines périodes de l’année, les systèmes de chauffage et climatisation ne sont pas forcément une préoccupation majeure mais cela ne dure que jusqu’au moment où il faut les utiliser. Si vous décidez de faire réaliser une inspection de ceux-ci avant de conclure votre achat, il est nécessaire qu’elle soit accomplie par un spécialiste du secteur, pas juste un simple inspecteur résidentiel.

 

Si vous n’êtes pas encore tout à fait convaincu sur le bien-fondé de cette inspection, voici quelques raisons pour vous pousser à considérer sérieusement la question

 

Les inspecteurs résidentiels ne vérifient pas systématiquement les systèmes de CVCA

 

Beaucoup d’acheteurs pensent être parfaitement à l’abri d’une mauvaise surprise car leur maison a été inspectée et que dès lors les systèmes de CVCA ont eux aussi été inspectés mais ce n’est pas forcément le cas. Les agents réalisant des inspections ne s’attardent pas souvent sur les systèmes de chauffage et de climatisation et même quand c’est le cas, ils ne possèdent pas les compétences nécessaires. Il est donc nécessaire de faire appel à un technicien entrainé et certifié pour réaliser une inspection séparée.

 

Le fait de simplement allumer et éteindre la climatisation et inspecter l’extérieur de l’équipement n’est pas suffisant. Les problèmes relatifs aux systèmes de CVCA passent en fait souvent inaperçus, ils sont d’après l’aveu des agents immobiliers assez courants lors de l’achat de nouvelles maisons. Il n’est pas recommandé de pousser le chauffage à plein régime pendant l’été de ou tester la climatisation pendant un hiver glacial, la plupart du temps il ne s’agit  pas de négligence ou de fainéantise de la part de l’agent immobilier mais simplement de prudence.

 

Un technicien compétent peut réaliser une inspection plus poussée des systèmes de CVCA pour vous fournir toutes les informations nécessaires sur leur état réel ainsi que leur durée de vie restante.

 

Le chauffage et la climatisation sont les équipements le plus chers d’une maison

 

Remplacer une cuisine ou effectuer diverses réparations peuvent couter cher, mais jamais autant que de remplacer un système de chauffage ou de climatisation.

 

En tant qu’équipements les plus couteux de votre nouveau logement, les systèmes de chauffage et de climatisation devraient être inspectés minutieusement de façon à ce que vous soyez au courant de leur état réel et ne soyez pas pris au dépourvu si ils vous lâchent peu de temps après l’achat de votre nouvelle maison. Si vous achetez une maison ancienne, il va de soit qu’une inspection professionnelle de ces équipements est encore plus importante. Personne ne désire faire face à une très couteuse surprise peu après l’achat d’une maison !


 

Le chauffage et la climatisation représentent la moitié de vos factures d’énergie

 

Non seulement votre chauffage et votre climatisation constituent les équipements le plus coûteux de votre maison, leur fonctionnement entraîne un coût important représentant environ la moitié de vos factures d’énergie.

 

Il vaut donc mieux savoir si ils ont été entretenus régulièrement et si ils fonctionnent efficacement. Comme déjà mentionné précédemment, il est également très utile pour vous de savoir combien d’années de fonctionnement normal vous pouvez encore en espérer.

 

Il y a certain nombres de choses que vous devez savoir pour vous faire une idée précise du montant des factures d’énergie dont vous allez devoir vous acquitter. Le type d’information offerte par un spécialiste de systèmes de CVCA vous aidera  à découvrir si il y a un moyen de réduire votre future consommation énergétique grâce à un entretien régulier ou tout simplement si il est opportun d’investir dans un nouvel équipement pour réduire vos factures sur le long terme.

 

Les inspections de CVCA permettent de faire l’économie d’argent et de soucis

 

Quand vous faites un investissement aussi significatif que l’achat d’une nouvelle maison, ne vous précipitez pas avant d’être complètement informé sur l’état de l’équipement qui s’y trouve.

 

Une inspection professionnelle des systèmes de chauffage et de climatisation peut certes vous couter une ou deux centaines de dollars mais peut vous permettre d’économiser des milliers de dollars et un important stress inutile. Cela vous offre un point de départ pour déterminer l’état réel de l’équipement de la maison que vous acheter et un angle d’attaque pour négocier son prix si l’équipement doit être remplacé.

 

Épargnez-vous un stress et des ennuis inutiles en planifiant une inspection des systèmes de CVCA par un professionnel avant de finaliser votre achat, c’est une décision que vous ne regretterez pas.

 

 

Please reload

Featured Posts

Une odeur étrange se dégage de votre fournaise ?

October 25, 2016

1/4
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us