© 2016 ÉvoAir

  • Yelp - White Circle
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon

 

 

[email protected]

# Sans frais: 1-888-237-9928 

Tel: (514) 316-3552 poste 111

Fax: (514)-225-3553

 

Purifier l’air intérieur de son logement à l’aide des plantes

October 25, 2016

Purifier l’air intérieur de son logement à l’aide des plantes

 

Les plantes d'intérieur sont un allié de choix pour purifier l'air de votre intérieur, certaines d'entre elles sont même de formidables agents de dépollution. Une solution esthétiquement agréable, à très faible coût et totalement écologique. Ceci n'est pas une liste exhaustive mais quelques exemples concrets de plantes efficaces.

 

Les plantes aromatiques

 

Voici quelques plantes aromatiques très connues dont on ignore souvent les bienfaits purifiants sur l'air ambiant. Loin d’être encombrantes, elles trouveront aisément leur place dans votre intérieur. Leurs vertus tonifiantes et le plaisir que procure les senteurs qu'elles exhalent font qu’elles sont largement préférables aux parfums et désodorisants chimiques contenant des agents polluants.

 

Le romarin, utilisé comme herbe en cuisine, cette plante dont les feuilles persistent toute l'année possède de nombreuses vertues, purifiant l'air humide en hiver et apportant une dose d’oxygène bienvenue.

 

La lavende, cette plante tiendra de nombreux insectes à l'écart, elle exhale un arôme et des essences dont les vertues apaisantes vous aideront à passer de douces et agréables nuits.

 

Le basilic, en plus de son arôme est riche et plaisant, cette plante a une capacité accrue à réduire le taux de gaz carbonique dans une pièce.

 

La mente, elle vous permettra de respirer plus facilement si vous souffrez de problèmes respiratoires.

 

Le jasmin est parfait pour apporter un parfum délicat en soirée à votre intérieur tout en purifiant l'air.


Le géranium repousse les moustiques et purifie l'air, pour ne rien gâcher cette plante ne nécessite quasiment pas d'entretien.

 

Le café, lorsque cette plante est en floraison, sa senteur rafraichissante vous tonifie dès le matin, vous pourriez même vous faire votre propre café si vous êtes amateur.

 

Le chèvrefeuille, une plante grimpante à la douce et agréable fragrance durant la nuit, idéale à placer dans des escaliers par exemple.

 

Les plantes décoratives

 

La Sansevieria trifasciata  ou langue de belle-mère a la particularité de produire de l'oxygène durant la nuit, ce qui en fait un choix judicieux pour votre chambre à coucher.

 

Le Chrysalidocarpus lutescens ou palmier d'Arec est un bon producteur d'oxygène, une plante plaisante capable de lutter contre de nombreux polluants.

 

L’Epipremnum aureum ou liane du diable, élimine les agents chimiques cancérigènes courant dans l'air intérieur que sont le benzène, toluène et formaldéhyde.

 

L'aloe Vera, agit contre les mêmes polluants que la liane du diable.

L'aglaonema neutralise benzène et toluène.

 

En vrac, l’aracaena marginata élimine benzène et formaldéhyde, la sansevieria et le lierre le benzène. Le philodendron, élimine le pentachlorophénol. L'azalée l'ammoniac, le chrysanthème le trichloréthylène.

 

En moyenne ces plantes ont un effet sur une surface de dix métres carrés, en mélangeant certaines d’entre elles, vous pouvez profiter d'un effet purifiant et dépolluant à large spectre sur votre air intérieur. Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix en fonction de vos goûts et vos besoins, vous trouverez aisément en ligne tous les conseils pour prendre soin de vos plantes d'intérieur.

 

 

 

Please reload

Featured Posts

Une odeur étrange se dégage de votre fournaise ?

October 25, 2016

1/4
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us