© 2016 ÉvoAir

  • Yelp - White Circle
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon

 

 

[email protected]

# Sans frais: 1-888-237-9928 

Tel: (514) 316-3552 poste 111

Fax: (514)-225-3553

 

Une odeur étrange se dégage de votre fournaise ?

October 25, 2016

L’hiver arrive à grand pas ainsi que le froid glacial qui l’accompagne, vous décidez donc très logiquement de rallumer votre chaudière après une longue période d’inactivité. Le souci, c’est qu’une étrange odeur se dégage de celle-ci.


S’il s’agit d’une odeur persistante de gaz brûlé ou d’œuf pourri, il vaut mieux vous inquiéter et tenter de localiser le plus rapidement possible la source du problème, quitte à éteindre votre fournaise et faire appel à un spécialiste, car il peut s’agir d’une fuite de gaz, un risque potentiellement mortel.


S’il s’agit d’une odeur de poussière brûlée, c’est moins inquiétant mais cela peut signifier plusieurs choses en fonction du type d’installation de chauffage dont vous disposez. Si vous possédez un système de chauffage couplé à un système de climatisation, il se peut que vous n’ayez qu’à changer les filtres à air qui empêchent normalement la poussière de s’accumuler dans les conduits de distribution d’air.


La présence de cette odeur de poussière brûlée signifie généralement que le brûleur de votre fournaise est encrassé ou que l’évacuation d’air est mal dégagée. Dans tous les cas, si cette odeur persiste, votre système de chauffage n’est pas opérationnel à 100% et vous devez vous attendre à des factures d’énergie plus importantes qu’ordinaire.


On ne peut que vous conseiller de ne pas attendre le dernier moment avant de rallumer votre chaudière car il arrive fréquemment que ce genre d’équipement tombe en panne et il est plutôt inconfortable d’attendre un réparateur en urgence alors qu’il gèle déjà. C’est pour toutes ces raisons qu’il est conseillé d’entretenir et tester sa fournaise une fois par an, de préférence au début de l’automne.

 


Soyez attentif, un son ou une odeur inhabituelle émanant de votre chaudière doit vous alerter, réagir rapidement est la chose la plus sage à faire car en matière de chauffage il est toujours moins coûteux de prévenir que de guérir. En cas de doute, les techniciens d’ÉvoAir sont à votre disposition pour mettre votre chaudière et l’ensemble de votre système de chauffage à niveau afin que vous passiez un agréable hiver chez vous sans mauvaise surprise.

 

Please reload

Featured Posts

Une odeur étrange se dégage de votre fournaise ?

October 25, 2016

1/4
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us